Il y a trois niveaux de statuts dans chaque réclamation.

  • Statuts au niveau de la réclamation - indique la phase à laquelle est rendue la réclamation. Ce type de statut est changé manuellement par un utilisateur dans la compagnie qui a créé la réclamation. Le statut de la réclamation peut être changé manuellement à partir de la page Sommaire ou au bas de la réclamation dans Mobile Claims.
  • Statuts au niveau de l’affectation - indique le statut actuel de chaque affectation dans une réclamation. Le statut de l’affectation peut être changé à partir de la page Affectation. Quand le statut d’une sous-affectation est changé, le statut de l’affectation à laquelle il appartient changera automatiquement en conséquence.
  • Statuts au niveau du devis - indique le statut actuel de chaque devis dans une réclamation. Quand un devis dans une affectation est marqué comme étant Complété ou Approuvé, le statut de cette affectation changera automatiquement en conséquence. Le statut d’un devis peut être changé à partir de la page devis.

N.B. : Selon la configuration de la compagnie, il se peut que certains types de statuts ne soient pas disponibles.


Statuts au niveau de la réclamation


Icône
Nom du statut
Description
Réclamation ouverte
Les nouvelles réclamations ont automatiquement ce statut.
Assuré contacté
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Inspection effectuée
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Réclamation en cours
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Travaux en cours
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Réclamation fermée
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Réclamation fermée  (monnayée)
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice.
Réclamation fermée  (invalide)
Si une réclamation ne nécessite pas un devis (manque de couverture ou autre). Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice. En sélectionnant ce statut, tous les diagrammes, les devis, les photos et les formulaires seront supprimés.

Réclamation rouverte
Ce statut peut être sélectionné manuellement par un participant de la compagnie initiatrice. En rouvrant une réclamation qui avait le statut Réclamation fermée (invalide), les pages qui étaient supprimées seront restaurées dans la réclamation.

N.B. : Toutes les affectations d’une réclamation doivent être complétées ou annulées avant de fermer la réclamation.



Statuts au niveau de l’affectation

Quand vous modifiez un statut au niveau de l’affectation, le logiciel marque automatiquement la date et l’heure où cette modification aurait été effectuée.  Pour plusieurs statuts, il est également possible d’ajouter une date manuellement qui indique l’heure où un événement concernant le dossier aurait eu lieu. (Assuré contacté, Inspection planifiée, Inspection effectuée, Travaux prévus, Travaux débutés, Travaux complétés, Travaux de remédiation débutés, Travaux de remédiation complétés.)  Pour activer les dates modifiables par l’utilisateur, veuillez contacter le soutien technique de Symbility ou votre directeur ou directrice de compte.

Icône
Nom du statut
Description
Affectation envoyée
Quand une nouvelle affectation est envoyée à un utilisateur interne ou un fournisseur, l’affectation aura automatiquement ce statut.
Affectation reçue
Quand un fournisseur ou un utilisateur affecté acquiert la propriété d’une réclamation (ou ouvre le dossier de la réclamation en Claims Connect), le statut change automatiquement à Affectation reçue. Ce statut peut aussi être sélectionné manuellement dans Claims Connect.
Assuré contacté
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée.
Inspection planifiée
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée.
Inspection effectuée
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée.
Travaux de remédiation débutés
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée. La date où le travail aurait été commencé peut être sélectionnée manuellement avec le sélecteur de date à côté du statut.
Travaux de remédiation complétés
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée. La date où le travail aurait été complété peut être sélectionnée manuellement avec le sélecteur de date à côté du statut.
Devis complété
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée. Les compagnies d’assurance ne verront pas les détails du devis d’un fournisseur avant que ce ne soit marqué Complété.
Devis approuvé
Ce statut peut être sélectionné par un utilisateur dans la compagnie initiatrice de la réclamation.
Travaux prévus
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée. Il est aussi possible de saisir les dates prévues pour le début et la fin du travail. Ces dates peuvent être modifiées.
Travaux débutés
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée.
Travaux complétés
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée.
Affectation complétée
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée ou au cédant. Quand une affectation est marquée complétée et que la propriété de la réclamation est libérée, cette réclamation sera enlevée automatiquement de la Liste Active et de la liste des réclamations dans Mobile Claims. Les affectations de plus haut niveau ne seront pas automatiquement marquées avec ce statut.
Affectation annulée
Ce statut ne peut être sélectionné que dans Claims Connect. Une affectation peut être annulée par le cédant ou la personne affectée. Les affectations de plus haut niveau ne seront pas automatiquement marquées avec ce statut. Une affectation annulée demeurera visible dans l’Explorateur de la réclamation et peut être rouverte. Note : Tous les devis associés à une affectation seront supprimés quand l’affectation est annulée. Les devis ne seront pas restaurés si l’affectation est rouverte. Note : Pour enlever complètement une affectation d’une réclamation, l’affectation doit être retirée.
Affectation refusée
Ce statut est seulement possible au moment de réception de l’affectation. Quand une affectation est refusée, tout devis associé à l’affectation est supprimé, mais l’affectation se trouvera tout de même dans l’Explorateur de la réclamation avec une liste des utilisateurs associés. Les affectations refusées ne peuvent être rouvertes. Note : Pour enlever complètement une affectation d’une réclamation, l’affectation doit être retirée.
Affectation rouverte
Ce statut peut être sélectionné manuellement par la personne à qui la réclamation a été affectée ou au cédant. Quand une affectation est rouverte, la réclamation deviendra visible dans la Liste Active et dans la liste des réclamations dans Mobile Claims de tous les participants de l’affectation.


Statuts au niveau du devis


Icône     Nom du statut
Description
En cours
Les nouveaux devis ont automatiquement ce statut. Les ajouts dans un devis avec ce statut sont uniquement visibles à la compagnie qui écrit le devis.
Prêt à réviser
Ce statut peut être sélectionné manuellement par n’importe quel participant dans la compagnie qui écrit le devis. Ce statut est disponible seulement si l’affectation a été envoyée au fournisseur par le biais d’un intermédiaire ou si l’option a été activée pour la compagnie par l’équipe de soutien technique de Symbility.
Rejeté (révision)
Ce statut peut être sélectionné par la compagnie qui écrit le devis ou par l’intermédiaire qui a envoyé l’affectation au fournisseur. Quand ce statut est sélectionné, l’utilisateur doit préciser une raison pour le rejet du devis à partir d’une liste créé par un administrateur. Ce statut peut être sélectionné seulement pour les devis avec un statut actuel de Prêt à réviser.
Complété
Ce statut peut être sélectionné manuellement par n’importe quel participant dans la compagnie qui écrit le devis. Une compagnie cédante ne verra pas le devis créé par un fournisseur avant que le devis soit marqué Complété. Lorsqu’un devis a le statut Complété, il est inclut dans les rapports.
Rejeté (approbation)
Ce statut peut être sélectionné par la compagnie qui va approuver le devis. Quand ce statut est sélectionné, l’utilisateur doit préciser une raison pour le rejet du devis à partir d’une liste créé par an administrateur.
Annulé
Un devis peut être marqué comme Annulé par la compagnie qui a préparé le devis ou par la compagnie cédante. L’information d’un devis Annulé est sauvegardée dans la réclamation, mais est exclue des rapports.
Approuvé
Après que la compagnie cédante ait révisé le devis, le statut peut être marqué comme Approuvé. Tous les devis approuvés sont combinés dans la page Totaux (Tous) du devis.

Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co