Quatre méthodes de notification sont disponibles :

Messagerie interne

Une notification de ce type apparaît une seule fois, lorsque l'utilisateur accède à la page d'Accueil de Claims Connect ou à la Synchronisation sur Mobile Claims. La notification est automatiquement supprimée à la fermeture de la messagerie par l'utilisateur.


Courriel

La messagerie par courriel permet d’envoyer les détails d’un évènement à toute adresse de courriel valide. Ils peuvent être consultés sur tout appareil doté de la messagerie courriel.

 

Messagerie texte (SMS)

Des messages textes concernant un évènement(SMS) peuvent être envoyés sur tout téléphone portable doté d'une messagerie texte. Le numéro du destinataire et l'identité du fournisseur sont requis à cette fin.

 

Message vocal

L'envoi de messages vocaux est facilité par la présence d'un système automatique qui fait la lecture des détails à son récipiendaire. Comme pour la Messagerie interne, les messages s'effacent automatiquement après leur réception. Le numéro de téléphone du récipiendaire est requis.


Comment ajouter une nouvelle méthode de notification

Connectez-vous à Claims Connect et choissisez le menu Préférences, et ensuite l'option Notifications.

  1. Sélectionner Créer une nouvelle méthode dans la fenêtre Commandes
  2. Sélectionner la Méthode de notification désirée
  3. Cliquer sur Test avant d’enregistrer chaque méthode pour envoyer un message test au type d'appareil choisi. Il est recommandé que chaque utilisateur effectue un test d'envoi de message pour chacune des méthodes de notification pour s'assurer de leur bon fonctionnement.
  4. Cliquer sur Enregistrer après avoir inscrit chacune des méthodes de notification, son destinataire et les commentaires appropriés.
  5. Dans la fenêtre Sélection des notifications sélectionner les activités pour lesquelles une notification doit être envoyée avec la nouvelle méthode
  6. Cliquer sur Enregistrer.

N.B. : Il est possible de désactiver des notifications pour une réclamation individuelle à partir de la page Participants de cette réclamation.


Modifier une méthode de notification

Cliquer sur la méthode de notification pour la modifier ou supprimer.  La méthode de notification interne ne peut être modifiée ni supprimée.