Les réclamations peuvent être créées sur Claims Connect ou sur Mobile Claims, au choix de l'utilisateur. Les étapes à franchir sont les mêmes.


Comment créer une nouvelle réclamation sur Claims Connect

1.   Dans le panneau Commandes, cliquer sur Créer une nouvelle réclamation

2.   Après avoir rempli tous les champs nécessaires, cliquer sur Enregistrer dans l'en-tête Sommaire.

N.B. : Si un champ obligatoire n'a pas été rempli au moment de cliquer pour enregistrer, ce champ sera surligné en rouge et l'enregistrement ne s'effectuera pas.




Comment créer une réclamation sur Mobile Claims

1.   Depuis la Liste des réclamations, cliquer sur Créer une réclamation.  Une nouvelle réclamation s’ouvrira, affichant la page Sommaire.


Les champs marqués d'un astérique (*) rouge sur la page Sommaire sont des champs obligatoires et doivent être remplis pour que la réclamation soit enregistrée. Les champs suivants sont obligatoires pour toutes les réclamations:

  • Numéro de réclamation
  • Numéro de police
  • Date du sinistre
  • Nom et prénom de l'assuré ou nom de la compagnie


Certaines compagnies considèrent aussi les champs Code postal ou certains autres champs particuliers obligatoires.

En plus des champs obligatoires, il est recommandé de remplir aussi quelques champs additionnels avant de commencer. Ces champs peuvent avoir une influence sur les taxes ou les listes de prix associées à la réclamation:

  • Ville
  • Province
  • Code postal

N.B. : L'utilisateur peut en tout temps quitter la page Sommaire et aller sur une autre page de la réclamation. Quand l'utilisateur enregistre la réclamation, si des champs obligatoires n'ont pas été remplis, le système le ramènera sur la page Sommaire et les champs non remplis seront surlignés en rouge .