En-tête

L’en-tête du Sommaire contient les informations suivantes :

  • Statut – donne le statut actuel de la réclamation
  • Travaux d’urgence requis – Coché si requis pour la réclamation
  • Réinspection – Coché quand une réinspection a été complétée pour la réclamation
  • Sauvegarder (Claims Connect) – Applique les changements de données à tous les onglets de la page Sommaire. Ce bouton apparaît seulement sur Claims Connect.
  • Annuler (Claims Connect) – Supprime tout changement apporté à la page Sommaire depuis la dernière sauvegarde. Ce bouton apparaît seulement sur Claims Connect.

Les données du Sommaire sont réparties en plusieurs sections, accessibles en utilisant les onglets situés en bas de page.

 

Général

Cet onglet contient les informations générales sur la réclamation.


Champ Expert

Le champ Expert sert à remplir des formulaires, le cas échéant. Il est aussi possible de changer d’expert dans le menu déroulant, qui peut contenir n’importe lequel des participants suivants à la réclamation : expert/expert en sinistre principal, utilisateur invité d’une compagnie d’assurance associée à la réclamation et utilisateur invité d’un expert indépendant associé à la réclamation.

 

Option d’ajout de l’assuré comme participant

À cette page, l’utilisateur peut cocher Ajouter comme participant pour que l’assuré soit ajouté automatiquement à la réclamation en tant que participant. Cette option est affichée quand l’ajout de l’assuré en tant que participant est configuré pour l’entreprise.


Option d’affichage d’une réclamation fermée ou des affectations complétées dans la Liste de réclamation

Lorsqu’une réclamation a été fermée ou qu’une affectation a été terminée, la case Afficher cette réclamation fermée / affectations complétées sur Symbility Mobile Claims s’affiche dans le haut de l’onglet Général de la page Sommaire.

Les réclamations fermées et celles pour lesquelles l’utilisateur a terminé son affectation disparaissent de la Liste de réclamations; il s’agit d’une règle de Mobile Claims. Cependant, la case ci-dessus se coche dès que l’utilisateur télécharge ce type de réclamation ou en devient proprietaire. La réclamation s’affiche ensuite dans sa Liste de réclamations.


Rapports

Cet onglet contient l’information contenue dans la déclaration initiale du sinistre faite par l’assuré et les espaces nécessaires pour compléter les informations pendant la durée du traitement de la réclamation.

 

Type/Tarification

Cet onglet indique quelle liste de prix s’applique à la réclamation. Puisque la liste de prix contient les prix de tous les articles qui seront utilisés pour la réclamation, il est important que la bonne liste de prix soit reliée à la réclamation. Cette information peut être modifiée ultérieurement par l’utilisateur de la compagnie à l’origine de la réclamation.

La liste de prix régionale utilisée pour une réclamation est choisie d’après le code postal qui correspond à l’adresse de l’assuré. Le choix de liste de prix peut être modifié en cliquant sur le lien et choisissant une autre liste ou région.


Personnaliser la page des totaux

Pour modifier le calcul par défaut des frais d'administration et du profit, des pertes, des taxes et des frais minimaux, des ajustements d'achat et de la dépréciation d'un devis, cliquer sur le lien Personnalisation de la page des totaux. Une fois les changements effectués, ils seront appliqués automatiquement à tout nouvel estimé ajouté à la réclamation.

Pour que les changements s'appliquent aux estimés existants, cocher Appliquer à tous les devis avant de fermer la fenêtre.

N.B. : Les réglages pour les pertes s'appliquent automatiquement par défaut à tous les articles.

 

Police

L’onglet Police du Sommaire permet d’inscrire les couvertures et sous-couvertures nécessaires pour chaque réclamation.  Si tous les lignes des couvertures sont remplies, vous pouvez ajouter des lignes additionnels en cliquant sur Ajouter une nouvelle couverture.  Pour plus de renseignements sur les couvertures, voir la section Couvertures.

Pour chacune des couvertures, l’information suivante peut être fournie :

Type : une liste déroulante des différents types de couverture définis par l’administrateur de la compagnie.

Nom : le nom de la couverture (exemple : Dépendences) qui apparaît sur le devis, aussi affiché lorsqu’on ajoute un article à une couverture. Le type de couverture est le nom utilisé par défaut; il peut être modifié pour le différencier si un nom de couverture est utilisé plus d'une fois pour la même réclamation.

Limite : indique le plafond de couverture prévu par la police. Il inidque le montant maximum qui peut être remboursé pour le type de couverture choisi. La limite est appliquée au devis lorsque le plafond est atteint.

Franchise : la franchise est appliquée selon le type de couverture.  La sélection d’une franchise fixe appliquera un montant fixe en dollars.  La sélection d’une franchise variable donne la possibilité d’entrer un pourcentage de quote-part, un Minimum (montant fixe en dollars) et un Maximum (pourcentage de la couverture.)

Montant recouvrable : règle le type de dépréciation applicable (recouvrable ou non-recouvrable) aux articles appliqués à la couverture.

Réserves : le montant mis en réserve pour le type de couverture.

Défaut : la couverture définie par défaut pour une couverture va être attributée à tous les articles ajoutés à un devis.


Sous-couvertures et sous-limites

Si des sous-couvertures sont définies (option administrative pour la compagnie) l’utilisateur peut aussi associer des limites de sous-couverture aux couvertures en cliquant sur Sous-limites. N.B. : Pour en savoir plus sur les sous-couvertures et les sous-limites, voir la section Couvertures.

Cliquer sur Couvertures pour afficher la liste des couvertures associées à la sous-couverture.


Description des champs associés à la sous-couverture :

Type : Liste déroulante comprenant les différents types de sous-couvertures créés par l’administrateur qui peuvent être associés à la couverture.

Sous-limite : Sous-limite indiquée dans la police d’assurance. La sous-limite peut être un montant fixe ou variable. Le montant fixe représente le montant maximal qui peut être versé pour les articles compris dans la sous-couverture.

Fixe (partagé) : indique que la sous-couverture peut être associée à plusieurs couvertures. Si c’est le cas, la somme des montants de sous-couverture de chaque couverture ne doit pas excéder la limite de sous-couverture.

Fixe : indique que la sous-couverture est associée à une seule couverture. Lorsque l’option Variable est sélectionnée, la sous-limite est un pourcentage de la limite de la couverture, à partir d’un montant minimal : la sous-limite est le montant le plus élevé entre le pourcentage de la limite de la couverture et le montant minimal.

Une sous-limite variable ne peut être associée à plusieurs couvertures.

 

Carte et indications routières

Cette fonction utilise Google Maps pour produire des cartes et des indications routières à partir d’un point de départ sur la liste du menu déroulant Départ, jusqu’à l’adresse de l’assuré.

Le point de départ par défaut est l’adresse de la compagnie.  Une nouvelle adresse peut être saisie à partir du lien Nouvelle adresse de départ. Par la suite, celle-ci peut être modifiée en cliquant le lien Modifier.

Cliquer sur Afficher la carte pour obtenir la carte.  La distance totale en kilomètres (ou milles selon le région) et la durée approximative du trajet sont affichées.

Le lien Afficher les indications détaillées au haut de la carte permet d’obtenir les indications détaillées sur les changements de directions à suivre pendant le trajet.  Les colonnes Directives, Kilomètres, et Carte y sont affichés. Cocher la case dans la colonne Carte pour développer la vue et afficher une carte détaillée qui correspond à cette directive.

N.B. : L’accès à internet est nécessaire pour produire une carte.

 

Champs personnalisés

L’onglet Champs personnalisés est disponible si de tels champs ont été créés par l’administrateur.


Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co