L'utilisateur peut inscrire des éléments au dossier de couverture en déterminant la couverture par défaut pour une réclamation ou pour un diagramme, ou en déterminant la couverture par défaut pour un item spécifique. La couverture par défaut d'une réclamation va s'appliquer automatiquement à tous les articles de cette réclamation quand ils seront ajoutés au devis, sauf pour les articles appliqués à un diagramme auxquels une couverture différente  a été déterminée. La couverture ainsi définie pour un diagramme va primer sur la couverture par défaut de la réclamation.

L’utilisateur peut aussi appliquer des limites de sous-couverture aux couvertures. Une sous-couverture peut aussi être associée à plusieurs couvertures.


Définition de nouvelles couvertures ou sous-couvertures associées à une réclamation


1. Dans la page Sommaire, sélectionner l’onglet Police.

N.B. : Si les 10 lignes de couverture sont toutes remplies, cliquer sur le lien Ajouter nouvelle couverture, qui se trouve dans le coin supérieur droit de la section Couverture.

2. Pour associer les limites de sous-couverture aux couvertures, cliquer sur Sous-limites.

3. Cliquer sur Couvertures pour afficher la liste des couvertures associées à la sous-couverture


Pour chacune des couvertures, l’information suivante peut être fournie :


Type : une liste déroulante des différents types de couverture définis par l’administrateur de la compagnie.

Nom : le nom de la couverture (exemple : Dépendences) qui apparaît sur le devis, aussi affiché lorsqu’on ajoute un article à une couverture. Le type de couverture est le nom utilisé par défaut; il peut être modifié pour le différencier si un nom de couverture est utilisé plus d'une fois pour la même réclamation.

Limite : indique le plafond de couverture prévu par la police. Il inidque le montant maximum qui peut être remboursé pour le type de couverture choisi. La limite est appliquée au devis lorsque le plafond est atteint.

Franchise : la franchise est appliquée selon le type de couverture.  La sélection d’une franchise fixe appliquera un montant fixe en dollars.  La sélection d’une franchise variable donne la possibilité d’entrer un pourcentage de quote-part, un Minimum (montant fixe en dollars) et un Maximum (pourcentage de la couverture.)

Montant recouvrable : règle le type de dépréciation applicable (recouvrable ou non-recouvrable) aux articles appliqués à la couverture.

Réserves : le montant mis en réserve pour le type de couverture.

Défaut : la couverture définie par défaut pour une couverture va être attributée à tous les articles ajoutés à un devis.

 

Sous-couvertures et sous-limites

Si des sous-couvertures sont définies (option administrative pour la compagnie) l’utilisateur peut aussi associer des limites de sous-couverture aux couvertures en cliquant sur Sous-limites.

Cliquer sur Couvertures pour afficher la liste des couvertures associées à la sous-couverture.


Description des champs associés à la sous-couverture :

Type : Liste déroulante comprenant les différents types de sous-couvertures créés par l’administrateur qui peuvent être associés à la couverture.

Sous-limite : Sous-limite indiquée dans la police d’assurance. La sous-limite peut être un montant fixe ou variable. Le montant fixe représente le montant maximal qui peut être versé pour les articles compris dans la sous-couverture.

Fixe (partagé) : indique que la sous-couverture peut être associée à plusieurs couvertures. Si c’est le cas, la somme des montants de sous-couverture de chaque couverture ne doit pas excéder la limite de sous-couverture.

Fixe : indique que la sous-couverture est associée à une seule couverture. Lorsque l’option Variable est sélectionnée, la sous-limite est un pourcentage de la limite de la couverture, à partir d’un montant minimal : la sous-limite est le montant le plus élevé entre le pourcentage de la limite de la couverture et le montant minimal.

Une sous-limite variable ne peut être associée à plusieurs couvertures.


Attributions des couvertures par défaut


Comment attribuer la couverture par défaut à une réclamation


1. Sélectionnez l’onglet Police de la Sommaire.

2. À la section Couverture, cochez la case Défaut vis-à-vis de la ligne de couverture applicable.

N.B. : Quand la couverture par défaut est modifiée pour des articles déjà ajoutés à un devis, l’utilisateur recevra un message demandant s’il désire mettre à jour la couverture applicable à ces articles.


Comment attribuer la couverture par défaut à un diagramme

Pour chaque diagramme, l’utilisateur peut choisir parmi une liste de noms de couverture définis pour la réclamation.  La couverture choisie s’appliquera par défaut à tous les articles de ce diagramme. 

1. À partir de l’Explorateur de la réclamation, faites un clic-droit sur un diagramme.

2. Survolez la section Couverture par défaut.

3. Choisissez un nom de couverture dans la liste.


N.B. : Si l'utilisateur modifie la couverture par défaut d'un diagramme où des articles ont été appliqués, mais sans en spécifier la couverture, il recevra un message lui demandant s'il désire modifier les articles auxquels la couverture s'applique.


Comment attribuer la couverture par défaut à un article

1. Faites un clic droit sur l’article.

2. Cliquez sur Propriétés.. pour ouvrir les Propriétés de l’article.

3. Choisissez l’onglet Couverture.

4. Cliquez sur le menu déroulant Couverture et choisissez la couverture désirée.

5. Si une sous-couverture s’applique, cliquez sur le menu déroulant Sous-Couverture et sélectionnez la sous-couverture désirée.

La Limite, la Franchise, le Montant recouvrable et le Total de tous les items associés à cette couverture s’afficheront.  L’utilisateur peut cliquer sur l’hyperlien Afficher pour voir les articles du devis associés à cette couverture.


N.B. : L’administrateur peut configurer une option servant à aviser les utilisateurs lorsqu’aucune couverture n’a été appliquée à un article d’un devis. Lorsque cette option est activée, l’utilisateur reçoit un avertissement chaque fois qu’il tente de fermer une réclamation qui comporte au moins un article sans couverture.

Cliquer sur Oui pour fermer la réclamation.

Cliquer sur Non pour laisser la réclamation ouverte et pouvoir la modifier au besoin.