Le coffre d'articles divers peut être utilisé comme alternative pour dessiner des formes particulières dans un diagramme ou pour contenir des articles qui ne sont liés à aucune pièce en particulier, mais s'appliquent à l'ensemble du devis. Ils peuvent être ajoutés à tout type de diagramme (plan d’étage, plan de toiture, plan d’extérieur) et peuvent être ajoutés plus d'une fois à chacun.

Les articles divers ne possèdent pas de mesures spécifiques lors de leur création initiale et la quantité de 1 sera appliquée par défaut à moins que les propriétés et quantités du coffre soient redéfinies.


Comment ajouter un coffre d’articles divers

1. Dans le ruban, sélectionnez Articles Divers.

2. Cliquez sur le canevas du diagramme pour y ajouter un coffre d’articles divers. Les dimensions du coffre peuvent être modifiées avec les manettes; toutefois la taille du coffre n’a aucun impact sur la quantité d’articles qu’on peut y déposer.


Une fois dessiné, le coffre peut être renommé pour mieux en décrire le contenu (par ex. Démolition.)



Comment établir les dimensions du coffre d’articles divers

1. Faites un clic droit sur un coffre d’articles divers.

2. Sélectionnez Propriétés.

3. Cochez la case à côté de la composante appropriée et saisissez la quantité exacte.

a. Sélectionnant Dimensions de la pièce et indiquant les longueur, largeur et hauteur calculent automatiquement le périmètre, la superficie, le volume et les dimensions des murs, du plancher et du plafond de la pièce.


N.B. : L’opération du calcul mathématique peut aussi s’effectuer en saisissant les quantités. (Par ex. 4*3*2,2 égalent 28,8.)


Ajouter des articles dans le coffre

L'utilisateur peut Glisser et Déposer dans le coffre des articles de la base de données.


Si les propriétés d'un article placé dans le coffre sont spécifiées, l'article sera placé à l'endroit fixé par défaut, avec les quantités spécifiées pour cet endroit. Si l'article doit être placé à un endroit autre que celui qui lui est attribué par défaut, survolez le coffre avec l'article pendant 2 secondes et sélectionnez la surface appropriée.