Les diagrammes de toiture permettent de réaliser des dessins en 3D pour effectuer l’estimation des dommages au toit. Les diagrammes de toiture peuvent aussi être exécutés si l'utilisateur fait la réquisition d'un rapport de toit d’un fournisseur d’imagerie aérienne.


Formes de toit

Le groupe des formes de toit du ruban contient des articles spécifiquement applicables aux toitures, tels que des pignons, croupes, et lucarnes. En combinant différentes formes, il est possible de dessiner un toit avec une grande précision.

Icône
Nom de l’outil
Description
Pignon
La forme de base de toit à deux versants. L'angle et les dimensions des pentes peuvent différer, mais l'égout sera à la même hauteur de chaque côté.
Lucarne en pignon
Une lucarne en pignon à intégrer dans un versant de toit. La hauteur de la lucarne va s'ajuster automatiquement selon la hauteur du point de fixation au toit.
Pignon hollandais
Semblable au toit en pignon, mais dont l'égout fait le tour complet du toit, avec une faible section en pente à chaque extrémité en dessous des soffites des pIgnons.
Lucarne en pignon hollandais
La version lucarne du pignon hollandais. La hauteur de la lucarne va s'ajuster automatiquement selon la hauteur du point de fixation au toit.
Croupe
Toit comportant un versant sur les quatre côtés. C'est la forme de départ la plus commune pour réaliser des plans de toits complexes. L'angle de pente de chaque versant peut être fixé individuellement, mais l'égout sera à la même hauteur sur tous les côtés.
Lucarne en croupe
La version lucarne du toit en croupe. La hauteur de la lucarne va s'ajuster automatiquement selon la hauteur du point de fixation au toit.
Croupe hollandaise
Ce toit est le résultat de la superposition d'un toit en pignon sur un toit en mansarde. Modifier les dimensions du pignon ou de la mansarde modifie simultanément les dimensions de l'ensemble du toit.
Croupe partielle
Un toit en croupe dont les versants situés à chaque extrémité sont moins larges que le toit.
Demi-croupe
Un toit en croupe dont les versants situés à chaque extrémité sont moins larges que le toit.
Lucarne en demi-croupe
La version lucarne de la demi-croupe. La hauteur de la lucarne va s'ajuster automatiquement selon la hauteur du point de fixation au toit.
Pignon en L
Deux toits en pignon réunis en forme de L. Le faîte des deux pignons est à la même hauteur et la longueur de pente des versants intérieurs du L est la même, tout comme celle des versants extérieurs.
Croupe en L
Deux toits en croupe réunis en forme de L. Le faîte des deux pignons est à la même hauteur et les dimensions des versants intérieurs du L sont les mêmes, tout comme celles des versants extérieurs.
Mansarde
Un toit en pente des quatre côtés, comportant une section aplatie au centre. L'angle de pente de chaque versant peut être fixé séparément.
Lucarne en mansarde
Une lucarne en forme de mansarde peut être intégrée dans une autre forme de toit.
Grange
Toit à deux versants dont l'angle est modifié dans le versant. Forme de toit rencontrée fréquemment pour les granges.
Demi-tourelle
Toit à trois versants dont les côtés ne sont pas à angles de 90 degrés. Rencontrés fréquemment au-dessus des fenêtres en saillie.
Tourelle
Toit à six versants triangulaires se terminant en pointe.
Lucarne en demi-tourelle
Demi-tourelle jointe à une lucarne en pignon; quand les dimensions de l'une sont modifiées, celles de l'autre sont aussi ajustées automatiquement.
En bâtiere
Une lucarne faisant le pont entre deux versants de toit.
Toit plat
Toit de remise sans pente.
Pergola
Toit sans pente, et sans structure sous-jacente par défaut.
Remise
Toit à un seul versant. Le mode vertex peut être utilisé pour donner une forme non rectangulaire. Si la hauteur de la remise dépasse celle de la gouttière du toit adjacent, elle est automatiquement réduite pour correspondre à la hauteur de la gouttière.
Triangle (vertical)
Toit de forme triangulaire dont la gouttière est située sur l’un des versants.
Triangle (inversé)
Toit de forme triangulaire dont la rive est située sur l’un des versants.



Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co