Les plans de toiture se dessinent de la même manière que les plans d'étages.


Conseils pour dessiner des plans de toiture

  • Ajoutez la forme qui contient les éléments les plus élevés du toit en premier et rattachez les autres formes à celle-ci.
  • Établissez la taille des soffites de cette première forme: ceci permettra d'établir les soffites des formes subséquentes.
  • Décidez si les mesures du toit seront établies à partir du sol ou à partir du toit. Si les mesures sont effectuées à partir du toit, sélectionnez Ignorer les soffites pour toutes les mesures horizontales dans le menu.
    • Si les mesures sont établies à partir du sol, les mesures de chaque section de toit doivent être entrées dans l'ordre suivant: Angle de pente – Longueur extérieure de la forme – Largeur extérieure de la forme
    • Si les mesures sont établies à partir du toit, les mesures de chaque section doivent être entrées dans l'ordre suivant: Angle de pente – Longueur du versant – Largeur du faîte

Comment dessiner des toits standards

1. Sélectionnez la forme voulue du groupe de formes de toit du ruban.

2. Cliquez sur un espace vide du plan de toiture. La forme choisie apparaîtra sur le plan de toiture avec des dimensions standards.

OU

Cliquez et glissez la forme en utilisant la manette située au coin inférieur droit. Relâchez le curseur pour compléter la forme.








 








Comment rassembler des formes pour dessiner des plans de toiture sur mesure

En associant une variété de formes standards, il est possible de dessiner toutes les formes de toit voulues.

Une composante de toit peut être déplacée en sélectionnant une forme et la glissant pour la déposer à l'endroit désiré. Les formes emboîtées correctement vont présenter des lignes de saillies et des lignes de creux soulignées en gras.

Comment dessiner des plans en filigrane

Si l'utilisateur projette d'intégrer le plan de toiture et les plans d'étages au moment de réaliser un plan d'extérieur avec l’Assistant extérieur 3D, le diagramme de toiture devrait être fait avec l’option de Superposer diagramme, disponible sur l’onglet Affichage.

Dessiner et déplacer les composantes sur le canevas permet de coller les formes au dessin en filigrane de l'étage inférieur pour aligner les différents niveaux de la structure correctement.