Les plans extérieurs peuvent être dessinés de deux façons sur Mobile Claims :

  1. Production d’une représentation en trois dimensions (3D) de toutes les surfaces des plans d’étage ou de toiture de la réclamation.
  2. Production d’une représentation des surfaces extérieures en deux dimensions (2D) qui ne reflète pas les plans d’étage ou de toiture existants.


Formes extérieures

Icône
Nom de l’outil
Description

Rectangle
Forme rectangulaire en 2D

Triangle
Forme triangulaire en 2D

Assistant extérieur 3D
Permet de créer un plan extérieur à partir des plans d’étage et des plans de toiture existants.

Articles divers
Boîte d’articles divers.


Extérieurs en 3D

Si une réclamation comprend un ensemble complet de diagrammes d'intérieur pour une structure, les plans d'étage et de toiture peuvent être utilisés pour réaliser le diagramme de l'extérieur en 3D avec l'outil Assistant extérieur 3D.

N.B. : Une fois que l'extérieur a été réalisé avec l’Assistant extérieur 3D, les changements apportés par la suite aux plans d'étage ou de toiture existants ne se refléteront pas automatiquement sur le plan d'extérieur. Le plan d'extérieur doit être exécuté de nouveau avec l’Assistant extérieur 3D, effaçant tous les articles du devis associé au plan d'extérieur.


Comment produire des plans d’extérieur en 3D avec l’Assistant extérieur 3D

L’autocréation d’un plan en 3D avec l’Assistant extérieur 3D permet de créer des plans d’extérieur à partir des plans d’étage et de toiture existants. Alternativement, l’utilisateur peut aussi créer un plan de toiture et créer un plan en 3D à partir de celui-ci.


1. Pour commencer la création d’un plan d’extérieur en 3D, ajouter ou ouvrir un plan d’extérieur à partir de l’Explorateur de la réclamation. 

2. Cliquer sur Assistant extérieur 3D.

3. À partir de la fenêtre Création automatique du plan extérieur, glisser les illustrations applicables du panneau de gauche dans la fenêtre de droite pour créer la structure.

4. Les étages peuvent être repositionnés correctement en les glissant au niveau approprié s’ils n’ont pas été placés dans le bon ordre au départ. Cliquez sur OK pour générer le diagramme sur le canevas du plan d’extérieur.


N.B. : Les escaliers ont typiquement un plafond plus élevé que les plans d'étage environnants: les plans des étages supérieurs devront dont être ajustés et placés correctement.


Comment réaménager les plans d'étages et de toiture dans l’Assistant extérieur 3D 

Les plans d'étages et de toiture peuvent être réaménagés dans le Créateur de plans d'extérieurs en glissant l'étage dans la position appropriée sur la structure. La structure va suivre une barre de couleur orange pendant cette opération.


Comment supprimer des plans d'étages ou de toit dans l’Assistant extérieur 3D 

Des plans d'étages ou de toiture peuvent être supprimés du Créateur de plan d'extérieur en glissant le niveau visé de retour dans la fenêtre Auto-Création de plan d'extérieur qui se trouve dans la colonne gauche de l'écran. La structure va s'écraser d'un niveau à l'endroit où il le plan d'étage supprimé se trouvait.


Comment redimensionner des objets en 3D 

Les objets en 3D peuvent être redimensionnés avec l’outil Redimensionner. Les objets interposés, telles les formes de toit, vont créer de l’obstruction à la modification.


N.B. : Le redimensionnement n’excédera pas les limites des soffites.

N.B. : Le redimensionnement du plan extérieur n’affecte pas les autres diagrammes de la structure.


Extérieurs en 2D

Un diagramme en 2D de l'extérieur peut aussi être réalisé à partir du nouveau plan d'extérieur en utilisant les formes fournies dans le groupe du ruban Formes. Cette fonction permet à l'utilisateur de créer le diagramme en mesurant et dessinant l'extérieur d'une structure.

Comment créer et redimensionner des façades extérieures

Sélectionnez la forme appropriée du groupe Formes du ruban. Deux formes (rectangle, triangle) sont offertes pour dessiner les structures extérieures.

Chacune des formes glissées peut être positionnée au bon endroit et être accolée à une forme adjacente.

Un objet en 2D peut être redimensionné en utilisant les manettes de forme ou l’outil de redimensionnement.  Cliquez et glissez les manettes rectangulaires autour des formes pour en modifier la dimension.

Cliquez sur la dimension elle-même pour utiliser l’outil de redimensionnement. Les petites flèches réduisent les dimensions d’un pouce à la fois; les plus grandes flèches, d’un pied à la fois.

Comment modifier les formes en 2D

Une forme peut être modifiée pour mieux refléter une structure en utilisant le mode Vertex. En activant le mode Vertex, l’utilisateur peut modifier les angles et la forme d’un extérieur en 2D.

Comment fusionner les formes en 2D

Après avoir rapproché des formes, elles peuvent être fusionnées de façon permanente en les sélectionnant et cliquant sur l’outil Fusionner les formes du ruban. 

L’outil est également disponible avec un clic droit sur les formes sélectionnées.



Comment soustraire des éléments extérieurs

La soustraction fait référence à des composantes dont la présence réduit la superficie d'un mur extérieur. Les soustractions sont disponibles dans le ruban une fois que l'utilisateur a sélectionné un mur extérieur.

1. Sélectionnez la surface d'un mur extérieur.

2. Cliquez sur le bouton de soustraction approprié pour placer l'objet sur le mur sélectionné.

La soustraction peut être ajustée par la suite avec l'outil de redimensionnement, ou déplacée en cliquant et glissant.