Les assemblages sont des regroupements logiques conçus pour aider l’utilisateur à trouver rapidement les articles dont il a besoin sans chercher dans la base de données, et à préparer des devis uniformes. Pour ajouter un assemblage, l’utilisateur doit répondre à une série de questions sur les dommages à des surfaces particulières. L’assemblage sera généré en fonction des réponses à ces questions. Tous les utilisateurs ont accès aux assemblages.

Chaque utilisateur associé à l’entreprise aura accès aux assemblages personnalisés demandés par l’administrateur.

 

Application d’un assemblage

Les assemblages peuvent être appliqués à la majorité des surfaces et des objets du diagramme. Après avoir appliqué un assemblage et répondu au questionnaire, l’utilisateur aura la possibilité de le modifier avant qu’il soit ajouté au devis.

Cliquer sur l’icône de table  dans la partie supérieure de la section Article pour ouvrir la section Assemblages et afficher les assemblages qu’elle contient.

N.B. : Si un assemblage personnalisé récemment ajouté ne figure pas dans la liste, fermer la réclamation et synchroniser l’outil, puis rouvrir la section Assemblages : les nouveaux assemblages y apparaîtront.

Cliquer sur l’assemblage voulu et le faire glisser sur une surface ou un objet du diagramme; le questionnaire sur l’assemblage s’affichera.

N.B. : Pour appliquer une couverture particulière à tous les articles de l’assemblage, utiliser le menu déroulant permettant de sélectionner la couverture, qui se trouve au début du questionnaire.

Une fois le questionnaire rempli, cliquer sur Générer dans la fenêtre de validation : l’assemblage sera alors généré, et la fenêtre Propriétés de l’article s’affichera.


Tableau des assemblages

L’utilisateur peut personnaliser l’assemblage en remplaçant, en modifiant ou en retirant des articles de la liste directement dans la fenêtre Propriétés de l’article.

• Pour remplacer un article par un autre, cliquer sur le lien Remplacer par… de l’article visé.

• Pour modifier les propriétés d’un article, double-cliquer sur la ligne de l’article.

• Pour retirer un article, décocher sa case.

Une fois l’assemblage personnalisé, cliquer sur Appliquer pour ajouter les articles au devis.

Le processus peut être répété pour ajouter d’autres assemblages à un même diagramme, au besoin.

 

Modification des renseignements après l’application d’un assemblage

Immédiatement après l’application d’un assemblage au diagramme, la commande Modifier les détails s’affichera sur le diagramme pendant environ trois secondes (la durée de l’affichage peut être modifiée dans la section Articles des Préférences).

Cliquer sur Modifier les détails pour rouvrir la fenêtre Propriétés de l’article et modifier l’assemblage.

Création ou ajout d’un lot d’articles d’un assemblage

Le contenu d’un assemblage peut être ajouté à un nouveau lot d’articles, ou à un lot existant. Pour ajouter les articles d’un assemblage à un lot :

1. Cliquer sur Ajouter au lot…, dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Propriétés de l’article.

2. Sélectionner l’option voulue dans le menu contextuel.

a) Pour créer un nouveau lot, sélectionner Créer un nouveau lot d’articles, nommer le lot et cliquer sur OK.

b) L’option Ajouter l’article au lot… permet d’afficher la liste des lots d’articles existants. Pour ajouter les articles d’un assemblage à un lot existant, sélectionner un lot dans la liste.