L'utilisateur peut inclure des articles dans un devis en les glissant et déposant sur le plan de toiture. La plupart des articles de la base de données sont applicables par défaut à des endroits prédéfinis, cependant, l'utilisateur peut aussi choisir l'endroit où déposer l'article.

1. Déposer un article de surface (PC/PL) dans la section ombragée va l’appliquer à cette section du toit. Le symbole est Pan.
2. Déposer un article de surface (PC/PL) dans la section ombragée va l’appliquer à tous les versants du toit de même forme. Le symbole est Tpan. Un article linéaire (PL) déposé dans la même section va être appliqué à l’endroit prédéfini sur la forme du toit.
3.  Les articles destinés à toute la surface du plan d’étage peuvent y être appliqués en les déposant près de la ligne de faîte du toit. Le symbole est Pl.
4. Déposer un objet entre la ligne des soffites et la ligne d’avant-toit du toit va l’appliquer au soffite. Le symbole est Sof.
5. Les articles linéaires peuvent être appliqués sur les arêtes des croupes en les déposants sur les lignes de saillie. Le symbole est Lar.
6. Les articles linéaires peuvent être appliqués dans les vallées du toit en les déposant sur les lignes de noue. Le symbole est Noue.
7. Déposer un article linéaire sur une ligne d’arête du toit va l’appliquer à celle-ci. Le symbole est Ar.
8. Un article linéaire peut être appliqué à la ligne de jonction entre le mur du bâtiment et le soffite en le déposant sur la ligne du soffite. Le symbole est Sof.
9. Un article linéaire peut être appliqué sur la ligne de gouttière en le déposant sur le rebord du toit. Le symbole est Avt.
10. Un article peut être appliqué à la rive de toit ou à un fascia en le déposant sur la limite du toit du pignon. Le symbole est Fas.
11. Un article linéaire peut être appliqué à toute la longueur d’un versant de toit (de la gouttière à la ligne de faîte du toit) en le déposant au centre du versant. Le symbole est Chv.

12. Déposer un article dans un espace vide en dehors de la surface du toit va l’appliquer à toutes les surfaces du toit tel que spécifié par défaut.


Comment ajouter des articles de toit à un devis

Cliquer et glisser un article de toit à l’emplacement désiré l’ajoute à un devis.  Glisser l’article sur le canevas en déplaçant le curseur avec la souris sur les composantes du plan de toiture et sélectionner l’emplacement choisi pour le déposer. Cet emplacement prendra la couleur orange et la quantité appliquée sera affichée en rouge.

Glisser un article dans un espace situé en dehors de la structure du toit va l’appliquer à toutes les composantes du toit et enregistrer la superficie totale de toutes ces composantes.


Comment ajouter des articles de toiture avec la boussole

On peut utiliser la boussole pour choisir les endroits où déposer des articles sur des plans de toit ou de façades extérieures. L’article peut être ajouté simultanément à toutes les surfaces pointant dans une direction en déposant cet article sur la flèche de direction appropriée de la boussole.

Cette fonction peut aussi être utilisée sur les plans de façades extérieures, pour ajouter des articles dans les façades orientées dans les directions choisies.



Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co