Deux identifications de devis par défaut sont disponibles sur Mobile Claims: Urgence et Structure. D’autres identifications par défaut peuvent être ajoutées par l’administrateur d’une compagnie. Toute nouvelle réclamation se voit attribuer une identification Urgence ou Structure par la compagnie participante. L’identification Structure est attribuée par défaut à un devis actif.

Le nom de la compagnie à l’origine du devis est affiché entre parenthèses à côté de l’identification, permettant à l’utilisateur de voir rapidement quel devis appartient à quelle compagnie. Une fois ouvert, un devis peut être partagé ou voir son statut modifié à partir du devis lui-même.

Mettre un devis en mode Actif signifie que toute addition ou modification et tout changement apporté aux articles d’un diagramme seront associés exclusivement au devis auquel le diagramme correspond.


Un devis actif apparaîtra toujours en caractères gras dans l’Explorateur de la réclamation :

Cependant, sur chaque page d’une réclamation, le devis actif est aussi affiché en bas de page. Le rappel du devis actif sert aussi de lien avec le devis lui-même.


Comment mettre un devis en mode actif

Pour mettre un devis en mode actif, faites un clic droit sur le devis et cliquez sur Mettre en mode actif. Le devis apparaîtra alors en caractères gras et il sera modifié par tout changement apporté aux articles.


Comment importer un devis

Des devis déjà créés en format XML peuvent être importés directement dans la réclamation. Il existe deux façons de ce faire :

  • Glisser et déplacer au moins un fichier XML de devis sur le nœud Devis ou sur un devis existant. Un devis sera créé quand le fichier XML et déplacer dans la section Devis.

OU

  • Faire un clic droit sur Devis dans l’Explorateur de la réclamation puis sélectionner Importer des devis XML. Sélectionner le fichier à partir de la fenêtre de navigation puis cliquer sur Ouvrir. Le message "Importation des devis... veuillez patienter..." s’affichera durant le téléchargement.


Statut du devis

Comment changer le statut d’un devis

Quand le statut du devis est à Complété, le devis est rendu visible au cédant. Les détails du devis ne sont disponibles qu’aux partenaires et aux fournisseurs nommés dans une réclamation partagée.

Pour changer le statut d’un devis, cliquer sur la flèche à côté du statut dans le coin supérieur gauche du devis et sélectionner le nouveau statut approprié.


Signature des devis

Quand le statut du devis est à Complété, le devis peut être signé en bas de la page devis. Une signature indique que le devis est approuvé afin d’autoriser le travail.

Une fois la signature saisie, toute modification au devis aura l’effet d’enlever la signature.