Les options de devis permettent à l’utilisateur de changer les apparences des articles et des objets dans les devis. Une fois qu’une option a été activée ou désactivée, le réglage est retenu pour le devis.

Masquer les pièces ne contenant aucun article

Cette option masque les pièces, surfaces de toit et les boîtes d’articles divers d’un devis auxquels aucun article n’a été appliqué. Cette option est activée par défaut.


Masquer les détails des pièces

Cette option permet à l’utilisateur de masquer l’image et les dimensions des objets sur le diagramme d’un devis. Cette option est désactivée par défaut.


Masquer les prix

L’utilisateur peut masquer tous les prix d’un devis.

N.B. : Cette option ne s’applique qu’à l’onglet devis; les autres onglets, par exemple Totaux, continuent à afficher les prix.


Afficher dépréciation calculée sur

Cette option permet d’afficher l’option utilisée pour calculer la dépréciation : « U » pour un calcul appliqué au prix unitaire, ou « M » pour un calcul appliqué aux matériaux seulement.

Numéroter les articles

Cette option permet à l’utilisateur d’afficher ou masquer les numéros à côté de chaque article. Cette option est activée par défaut.


Combiner les pièces secondaires associées

Par défaut, dans les devis contenant des pièces secondaires ou plusieurs formes de toit différentes, les articles seront groupés ensemble comme pour une seule pièce. Les pièces ou les composants d’une pièce secondaire peuvent, alternativement, s’afficher en tant que pièces séparées dans le devis, avec les articles énumérés chaque fois qu’ils s’appliquent à une pièce ou un composant dans le groupe. Cette option aide aussi à combiner les toits dans les cas où une partie de la toiture déborde sur une autre.


Combiner les articles associés

L’utilisateur peut choisir de combiner les articles qui ont la même description et quantité, même si leurs actions et leurs grades sont différents. Cela condense le devis et le rend plus facile à lire.


Inclure les taxes et l’A&P dans les totaux par ligne

Cette option permet d’ajouter par défaut les montants pour les taxes et l’administration et profit dans les prix totaux affichés dans la colonne du devis Coût total. Une note sera ajoutée aux devis indiquant que les montants calculés par ligne sont strictement approximatifs et basés sur le montant global d’A&P et de taxes défini pour le devis.


Sous-totaux

Cette option permet à l’utilisateur d’afficher les sous-totaux des colonnes uniquement pour les colonnes Totaux/CR/Dépr/valeur au jour du sinistre seulement ou pour toute colonne comportant des valeurs monétaires. Les sous-totaux apparaissent après chaque objet ou diagramme. Par défaut, l’option est activée pour afficher seulement le résultat pour « Additionner toutes les colonnes financières ».