Différentes options sont offertes pour configurer la page des totaux et la méthode de calcul du devis.

Pour y accéder, cliquer sur le lien Personnaliser la page des totaux des devis, qui se trouve dans la partie supérieure de la page des totaux.

N.B. : Voir Personnaliser la page des totaux dans l’onglet Type/Tarification de la page Sommaire pour appliquer une configuration par défaut à l’ensemble de la réclamation.


Personnalisation de la page des totaux


Général

L’onglet Général permet de déterminer les valeurs de l’A&P et des taxes pour un devis donné.


Prix

L’onglet Prix permet de consulter ou de modifier la base de données sur les prix associée à un devis.


Rabais

L’utilisateur peut appliquer un rabais avant ou après taxes. La description saisie par l’utilisateur figurera sur la page des totaux en tant que nom de la ligne; s’il n’a saisi aucune description, le nom par défaut de la ligne sera Rabais. L’utilisateur peut indiquer un montant fixe ou un pourcentage du devis. L’option de calcul automatique du rabais sert à produire une estimation du total. Sur la page des totaux, la ligne des rabais indique la valeur nécessaire pour faire en sorte que le montant du devis corresponde au total indiqué.


Frais minimaux

Dans le cas des articles qui comprennent au moins deux frais minimaux (p. ex., main d’œuvre et matériaux), il y a deux options permettant de calculer les frais minimaux associés aux différents composants. Pour en savoir plus sur le calcul des frais minimaux, communiquer avec le soutien technique de Symbility.

Jusqu’au total des frais minimaux

Si cette option est sélectionnée, le montant de dépassera jamais le total des frais minimaux, car la différence entre le coût total de l’article et le total des frais minimaux de cet article sera appliquée aux différents composants dans un ordre prédéterminé.

Jusqu’au montant du frais minimal de chaque composant

Si cette option est sélectionnée, le montant pourrait dépasser le total des frais minimaux, dans certains cas.


N.B. : Si les mêmes frais minimaux sont appliqués à deux articles ou plus du devis, les montants correspondant à ces frais minimaux seront combinés.


Type(s) de couverture

Cette section comprendra une liste de toutes les couvertures et sous-couvertures actuellement appliquées dans le devis. Si l’utilisateur désélectionne une couverture, le panneau d’articles associé sera placé dans la section des articles non couverts de la page des totaux.


Dépréciation

Cette option permet à l’utilisateur d’indiquer une valeur de dépréciation maximale par défaut pour un panneau d’articles lorsqu’une méthode de dépréciation en fonction de l’âge ou de la durée de vie est appliquée. Les modifications à cette valeur n’auront aucune répercussion sur les articles déjà inscrits au devis.


Récupération

Lorsque le programme Récupération est activé pour une entreprise, l’utilisateur peut saisir une déduction pour récupération ou un montant obtenu pour récupération dans tout devis.

Une déduction pour récupération sera soustraite du total : il est possible d’appliquer la déduction avant ou après les taxes, ou même de la répartir entre ces deux champs.

Un montant obtenu pour récupération est la somme provenant de la vente de biens récupérés que la compagnie d’assurance a obtenue. Ce montant ne sera pas déduit de quelque façon que ce soit et n’aura aucune répercussion sur le total, mais il peut être utilisé à des fins de production de rapport.


Options

Dans cette section, un utilisateur peut masquer des éléments à valeur nulle et les sous-couvertures pour alléger le contenu de la page.


Ajout de commentaires sous les totaux des devis

L’utilisateur peut ajouter des commentaires à la fin d’un devis. Il peut choisir de les imprimer s’ils sont écrits à l’intention de la personne à qui le devis doit être transmis, ou il peut choisir de les afficher seulement sur Mobile Claims ou Claims Connect.

Comment ajouter un commentaire d’ordre général à un devis

  • Sur la page Totaux, cliquez sur Commentaires.
  • Inscrivez les commentaires dans la fenêtre.
  • Cliquez sur OK.

N.B. : Si les commentaires ne doivent pas être imprimés, décochez la case Imprimer commentaires.