La fonction Devis verrouillé cadenasse un devis. Les utilisateurs ne peuvent plus apporter de changements à un devis une fois qu’il est verrouillé. Tout changement nécessaire sera automatiquement consigné sur une révision du devis, annexé au devis original. Un devis verrouillé ne peut pas être déverrouillé.


Verrouillage automatique de devis

Les devis peuvent être verrouillés automatiquement quand ils sont marqués Complété ou Approuvé. Un administrateur de la compagnie initiatrice peut déterminer les conditions de verrouillage automatique.


Verrouillage manuel des devis

Sur l’Explorateur de la Réclamation, faites un clic droit sur un devis comportant des articles et choisissez Verrouiller ou Créer une Révision.  Un devis doit avoir été téléchargé sur Claims Connect pour pouvoir être verrouillé.


Quand l’utilisateur clique sur Verrouiller, le devis est verrouillé et aucune révision n’est créée.


Si l’utilisateur choisit Créer une Révision, une révision du devis est créée et le devis original est verrouillé.


Une fois un devis verrouillé:

  1. Tous les diagrammes associés sont verrouillés.
  2. Toute modification nécessaire à un devis verrouillé apparaîtra sur une révision.
  3. Toute modification nécessaire à un diagramme apparaîtra sur un diagramme supplémentaire.

N.B. :  Il pourrait être nécessaire de télécharger la réclamation avant de la verrouiller: le cas échéant, un message à l’utilisateur apparaîtra à l’écran à cette fin.


Si l’utilisateur essaie d’apporter des changements à un devis verrouillé, une fenêtre apparaîtra pour demander l’ouverture d’une révision.

Cliquer sur OUI ouvrira une révision modifiable ; cette révision sera annexée sous le devis original sur l’Explorateur de la réclamation. La modification d’une révision se fait de la même façon que pour un devis original.

N.B. : Il n’existe aucune limite quant au nombre de révisions qui peuvent être annexées à une réclamation.


Diagrammes verrouillés

Si l’utilisateur tente de modifier un diagramme verrouillé, une fenêtre s’ouvrira pour l’informer du verrouillage et indiquer qu’une copie du diagramme doit d’abord être effectuée pour pouvoir y travailler.

Une fois la création d’une révision confirmée, l’utilisateur est dirigé vers le nouveau diagramme. Ce nouveau diagramme est annexé sous le diagramme original sur l’Explorateur de la réclamation et une nouvelle révision est créée par défaut.

Les révisions et nouveaux diagrammes peuvent aussi être verrouillés. Si l’utilisateur a besoin de modifier ces révisions ou nouveaux diagrammes par la suite, d'autres révisions et nouveaux diagrammes supplémentaires peuvent être annexés à la réclamation.


Gérer les révisions

Pour localiser et travailler sur une révision particulière, l’utilisateur peut choisir la version appropriée dans le menu déroulant Révision de la page du devis.

Les données du devis et ses révisions peuvent être affichées en trois Vues :

• Séparée: les modifications apportés par la revision s’affichent.

• Combinée: les articles du devis original et les modifications des révisions s’affichent (jusqu’à la révision choisie) en montrant tous les changements d’articles.

• Fusionnée: présente sous forme fusionnée tous les changements au devis original et aux révisions (jusqu’à la révision choisie), affichant seulement la liste finale des articles et le total final.


Les articles qui ont été modifiés ou ajoutés à une révision sont facilement repérables à partir du code apparaissant en regard des numéros de ligne de ces articles. Les premières revisions sont identifiées par la lettre A, les deuxièmes révisions par la lettre B, etc.


Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co