Plusieurs formulaires standards sont disponibles sur le système. Des formulaires personnalisés sont aussi disponibles sur demande en vous adressant à l’Équipe de soutien Symbility.


Ajout de formulaires

Un clic droit sur le nœud Formulaires de l’Explorateur de la réclamation ouvre le menu contextuel, et le choix Ajouter affiche les formulaires disponibles. Cliquer sur Parcourir ouvre le Panneau des formulaires, où sont affichés un aperçu du formulaire, on titre et une brève description de son contenu.

Faire la sélection d’un formulaire pour l’ouvrir.


Travailler avec les formulaires

Les champs du formulaire seront remplis automatiquement si la réclamation contient les renseignements nécessaires. Certains champs demandent d’extraire l’information exacte de la réclamation (p. ex choisir la pièce exacte pour le Taux quotidien d’humidité). Pour les champs qui ne sont pas remplis automatiquement, l’espace à remplir apparaît en jaune et l’utilisateur doit cliquer sur cet espace pour y inscrire l’information.


Comment remplir un formulaire

Une fois le formulaire ouvert, l’utilisateur peut corriger le contenu des champs déjà remplis (de couleur blanche) ou remplir les champs vides (de couleur jaune).

Pour remplir un champ, l’utilisateur peut cliquer sur l’espace jaune pour ouvrir la fenêtre de dialogue de modification. La fenêtre de dialogue va contenir le type d’information approprié pour le champ (p. ex. la date, le temps, le texte.) Cliquer sur  pour enregistrer la modification,  pour afficher la fenêtre en plein écran et  pour annuler la modification.


Comment faire des inscriptions manuscrites sur un formulaire

Il est possible de faire des inscriptions manuscrites en cliquant sur le Crayon ou Marqueur du ruban. L’outil est désactivé par un nouveau clic après utilisation.  Pour plus d'information sur les outils d'annotation, voir Annotations.


Signature des formulaires


Plusieurs formulaires comportent des champs spécifiques permettant de saisir une signature. La saisie de la signature verrouille le formulaire et en modifie l’icône sur l’Explorateur de la réclamation.

Un formulaire verrouillé indiquera qu’il n’a pas été modifié depuis la saisie de la signature. Seules des signatures additionnelles peuvent être saisies une fois que le formulaire a été verrouillé.


Tenter de corriger un formulaire verrouillé entraîne l’ouverture d’une fenêtre de dialogue indiquant que la signature doit être supprimée avant de pouvoir le corriger.


Comment apposer une signature

1. Cliquez sur le champ Signature du formulaire

2. Dans le champ Signer de la fenêtre de dialogue utilisez un stylet ou la souris pour saisir la signature.

3. Cliquer sur Accepter.


Comment effacer une signature

Effacer une signature déverrouille le formulaire, supprimant l’icône «verrouillée» de l’Explorateur de la réclamation. Le formulaire doit être signé à nouveau pour en confirmer la validité du contenu. Si un formulaire présente plusieurs signatures, supprimer l’une d’elles supprime toutes les signatures.

1. Cliquez sur le champ de signature du formulaire.

2. Dans la fenêtre de dialogue, cliquez sur Oui pour confirmer que toutes les signatures doivent été effacées.


Partage des formulaires


Un formulaire peut être partagé avec une autre compagnie qui participe à la réclamation. Le formulaire peut être partagé en mode lecture seulement ou avec la possibilité de modifier le formulaire.

1. Cliquer sur le bouton Partager du ruban.

2. Cochez la case à côté de la compagnie participante pour permettre la Lecture ou l’Écriture du formulaire.


Duplication des formulaires


Les formulaires peuvent être dupliqués dans une réclamation ou copiés d’une réclamation à une autre; tout renseignement qui n’est pas propre à la réclamation sera également copié. Cette fonction est utile lorsqu’il faut saisir des renseignements similaires à plusieurs reprises, car il n’est pas nécessaire de remplir le même formulaire à chaque fois.


N.B. : Les signatures des formulaires ne figureront pas sur les copies.


Duplication d’un formulaire dans une réclamation

Pour dupliquer un formulaire rempli :

1. Sélectionner le formulaire, puis cliquer sur le bouton Dupliquer formulaire du ruban.

OU

1. Dans l’Explorateur de la réclamation, faire un clic droit sur le formulaire.

2. Dans le menu contextuel, sélectionner Dupliquer formulaire.

La copie du formulaire se trouvera dans la section Formulaires de l’Explorateur de la réclamation.


Importation d’un formulaire d’une réclamation à une autre

Pour importer la copie d’un formulaire déjà rempli à partir d’une autre réclamation :


1. Dans la liste des réclamations de Mobile Claims, faire un clic droit sur la réclamation dans laquelle il faudrait importer le formulaire rempli.

N.B. : Pour importer une copie, l’utilisateur doit avoir la propriété de la réclamation dans laquelle il faudrait importer le formulaire. Seuls les formulaires associés à des réclamations enregistrées sur l’appareil de l’utilisateur (dossier jaune) figureront dans la boîte de dialogue Importer formulaires.

2. Dans la liste de la boîte de dialogue Importer des formulaires, sélectionner le formulaire à importer.

3. Cliquer sur OK.



Did you find it helpful? Yes No

Send feedback
Sorry we couldn't be helpful. Help us improve this article with your feedback.
North America
(877) 862-8069
support@symbilitysolutions.com
Français (Canada)
(888) 579-8053
soutien.technique@symbilitysolutions.com
Deutschland
+49 (800) 360 3655
hilfe@symbilitysolutions.com
U.K. and the rest of Europe
+44 0330 380 1282
property.support.uk@symbilitysolutions.com
Australia
1300 819 917
support.au@symbilitysolutions.com
New Zealand
0800 796 245
support.nz@symbilitysolutions.co